Débat des mercredis de l’Europe : « Enjeux d’une alimentation de qualité »
Dans le cadre de la campagne des élections européennes, la Fédération PCF du 93 organise son premier débat des mercredis de l’Europe, sur le thème : « Enjeux d’une alimentation de qualité » le Mercredi 27 mars 2024 – 19 h
« Le mouvement paysan entamé depuis le mois de novembre dernier pose à chacune et chacun de nous les enjeux de l’alimentation en quantité comme en qualité. C’est un enjeu de rémunération du travail, environnemental et de santé. Parlons-en !
Les habitants de Seine-Saint-Denis sont concernés. Quelle action mener ensemble pour se nourrir convenablement dans notre département ? »
Avec la participation de :
> HABY KA, candidate PCF aux élections européennes sur la liste conduite par Léon Deffontaines, conseillère municipale déléguée à la réussite étudiante et lycéenne.
> CHLOÉ PETAT, candidate GRS aux élections européennes sur la liste conduite par Léon Deffontaines, consultante.
> PATRICK LE HYARIC, député européen de 2009 à 2019, Directeur de la revue La Terre.
> BÉNÉDICTE BONZI, docteure en anthropologie sociale, auteure de « La France qui a faim – Le don à l’épreuve des violences alimentaires ».
> ROBERT SPIZZICHINO, ingénieur urbaniste, initiateur du projet Coopération pour une Ambition Rurale, agricole et Métropolitaine d’Avenir sur le triangle de Gonesse (Carma) sur le triangle de Gonesse.
> THÉO FÉRA, membre dirigeant du Mouvement National de Lutte pour l’Environnement en Seine-Saint-Denis (MNLE 93).